Quelles sont les marques préférées des jeunes femmes Françaises ?

Le shopping, sans sexisme exacerbé, est une activité prisée par une grande majorité des femmes. Jeunes ou moins jeunes, une partie de leur pouvoir d’achat est dédiée à la cosmétique. Mais quelles sont leurs marques préférées ? H&M et Zara tiennent la corde ,chez les 18-24 ans, en 2016.

shopping-606993_960_720

Selon une enquête YougovBrandlndex, H&M arrive largement en tête pour les 200 femmes interrogées, âgées de 18 à 24 ans. A la question : « Parmi les marques suivantes lesquelles considéreriez-vous acheter au cours des 30 prochains jours ? » ,  28% d’entre elles répondent H&M.  Et ceci malgré la multiplication des marques en ligne comme ASOS, de l’essor des commerces Primark, et l’exigence de plus en plus élevée des clientes et des clients. 

kenzo

Politique menée sur 3 grands points. Tout d’abord, la mise en place de « collections capsules » qui se sont révélées efficaces. Un choix menée depuis 12 ans. Le principe : établir des partenariats avec des grands couturiers et vendre les produits sur une courte période. Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier, Versace et dernièrement Kenzo ont joué le jeu. Autre facteur : des égéries connues et populaires comme Madonna ou Beyoncé. Enfin dernier point : le prix accessible pour un budget étudiant. Son concurrent Zara se classe 2ème. La marque suit la même stratégie avec des produits plus travaillés et un peu plus chers. 

marquespref

  • ASOS : Le « pure player » de référence 

ASOS prend la 6ème place du classement mais est toutefois l’unique « pure player » du classement. Deux raison à cela selon cette enquête et les personnes sondées. Tout d’abord la plateforme de mode en ligne propose un nombre important de marques (900 environs) et un grand nombre aussi de références. Cette donnée rassure la clientèle de plus en plus exigeante et « volatile ».

Le géant de la mode britannique est également très apprécié de la jeune génération avec une stratégie de communication qui  fait ses preuves.  Dernière exemple en date : le hastag  » as seen on me « , permettant aux clientes d’instagramer leurs looks. Objectif : créer une relation privilégiée avec ses clientes. Autre événement marquant, ASOS a organisé une tournée des campus français en octobre 2015 lui assurant une belle visibilité auprès des étudiants.  Elle propose encore aux étudiants des réductions de prix de 10% sur les commandes passées. 

asos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s