Attentat de Manchester : Ariana Grande, symbole de cette jeunesse touchée en plein coeur

« Brisée. Du plus profond de mon coeur, je suis tellement désolée. Je n’ai pas les mots ». C’est par un tweet que la pop star américaine, Ariana Grande, a réagi après l’attaque à l’explosif hier aux alentours du Manchester Arena. Le tragique bilan fait état de 22 morts et 60 blessés. Parmi les victimes : plusieurs enfants et adolescents. La jeune star est très populaire auprès de cette tranche d’âge. Que représente-t-elle? En quoi est-elle le symbole de cette jeunesse touchée en plein coeur ? 

thumbnail_image2
Réaction d’Ariana Grande après l’attentat aux alentours du Manchester Arena – CP : Twitter de l’artiste
  • Un public qui a grandi avec elle

Née en Floride dans une famille d’origine italienne, elle débute sa carrière à l’âge de 15 ans, en rejoignant une troupe d’une comédie musicale à Broadway. De 2010 à 2014, elle jouera dans des sitcoms pour Nickelodeon. En mars 2013, elle sort son premier single intitulé « The Way », en duo avec Mac Miller. Son premier album, « Yours Truly », sort en 2013. Son second album, « My Everything » sort en 2014. Lundi soir, elle donnait un concert dans le cadre de sa tournée « Dangerous Woman Tour », lancée après la sortie de son troisième album « Dangerous Woman ».

  • Une héroïne de jeu vidéo

Son dernier album « Dangerous Woman » est tellement populaire, que la pop star a collaboré avec les créateurs de « Final Fantasy Bravce Exvius », jeu disponible sur mobile. Elle a le droit à son image affublé d’oreilles de lapin, qu’elle porte sur la couverture de son album. Ariana Grande est un des personnages du jeu pour une aventure secondaire avec pour thème musical, un remix d’une de ses chansons « Touch It ».

thumbnail_18246251680_2ed2c82a2c_o
Ariana Grande – CP : Google Creative Commons
  • Une énorme fanbase sur les réseaux sociaux

Ariana Grande peut compter sur les « Arianators », sa « fanbase », composé d’adolescents. Sur les réseaux sociaux, ils sont 106 millions sur Instagram et 45 millions d’abonnés sur Twitter à suivre la chanteuse. Les « Arianators » sont l’une des bases de fans les plus actives sur Twitter et possède une forte présence dans les médias sociaux. « C’est un peu comme une famille entre nous, c’est pour ça que nous sommes touchés, nous avons l’impression d’avoir perdu des proches. » explique Violette Martin une des cofondatrices du site arianagrandefrance.com « (…)Pour moi, c’est peut-être un peu fort, mais je considère Ariana Grande comme une grande sœur, un exemple à suivre. Pour nous, ses fans, c’est plus qu’une simple chanteuse ! ».
Et la star américaine, utilise les réseaux sociaux pour faire passer ses prises de position. « Elle délivre beaucoup de messages importants par rapport à l’amour qu’on doit se donner entre nous, elle est très féministe (…) » En 2015, dans un long message, la pop-star s’en prenait à l’attention portée à la vie sentimentale des femmes, et plus particulièrement à la sienne. L’actrice et chanteuse américaine récidivera en décembre dernier, dénonçant le comportement d’un fan alors qu’elle était avec son petit ami, le rappeur Mac Miller.
  • Rien à voir avec Miley Cirus

Souvent comparé à Miley Cirus, ancienne star de chez Disney, les deux stars américaines n’ont rien à voir. Ariana Grande garde encore « l’étiquette » de « star pour ados » et elle n’a pas une réputation sulfureuse. A tel point, que son fan-club compte nombre de petites filles. Et même si elle arbore un look sensuel et se retrouve parfois dans la presse à scandale, elle évite toute prise de position, sauf concernant son régime végétalien, comme moyen de lutte contre les souffrances animales.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s